Sur ce site vous trouverez les projets musicaux que ce soit de musique contemporaine ou de chansons de Chloé 
 
Biographie générale

Chloé Bieri est une chanteuse, performeuse et compositrice suisse travaillant autant dans la chanson d’auteur que dans la musique contemporaine et expérimentale. Comme interprète, elle se spécialise dans le répertoire du théâtre musical, des performances vocales avec électronique et s’investit dans des collaborations interdisciplinaires. 

Dans ses performances contemporaines, elle utilise des matériaux de différents horizons, tels des éléments du music-hall, du burlesque et de la chanson française d’auteur, pour les intégrer en contrepoint de ses performances vocales, corporelles, expérimentales, vidéos et musique électronique.

Chloé commence sa carrière musicale en se dédiant à la comédie musicale et gagne avec son quatuor en 2012, le premier prix au concours international de comédie musicale CICM à Paris. Elle obtient un Bachelor à la Haute École de musique de Lausanne en 2014 avec un prix d’excellence puis un Master avec mention, en Théâtre musical et composition à la Haute École des Arts de Berne en 2018.  Elle a débuté avec la chanson française d’auteur avant d’étudier la musique contemporaine, qu’elle approfondira notamment avec Franziska Baumann, Kai Wessel, Angela Büerger, Pierre Sublet et Simon Steen-Andersen.

Comme compositrice, elle écrit principalement pour ses propres performances, mais également pour des ensembles comme l’ensemble WeSpoke et pour son duo avec Marthe Krummenacher (prix suisse de la danse). Elle écrit ses propres pièces et spectacles (Wifi, Pour les oiseaux, mis en scène par Faustine Moret, en collaboration musicale avec Pascal Auberson et Pierre Audétat,  Avec Orgueil et Honte, en collaboration musicale avec Carlo Barbagallo mis en scène par Stanislas Pili (Usinesonore 2018). Dans le domaine de la chanson, elle écrit ses propres chansons et gagne en sélection artiste découverte,  le concours  French Mon Amour et participe au Festival Voix de Fête 2019. 

Comme interprète, elle performe  en collaboration avec des compositeurs actuels comme Simon Steen Anderson, Charlotte Torres, Franziska Bauman, Tim Parkinson, Francesco Filidei, Carlo Barbagallo, Fédérico Primavera, Pietro Caramelli et interprète du répertoire comme Wüthrich, Cage, Aperghis, Berio, Rebotier, Kagel, Globokar, Beckett, et Reich. 

Dans la chanson elle chante pour divers projets et chante avec son groupe de swing Bleu Amarante. 

Actuellement elle travaille dans la voix et l'électronique avec un projet de musique contemporaine et en parallèle travaille sur son premier album de chanson française pop électronique. 

Chloé Bieri

Biographie musique contemporaine  

Dans ses performances contemporaines, elle utilise des matériaux de différents horizons, tels des éléments du music-hall, du burlesque et de la chanson française d’auteur, pour les intégrer en contrepoint de ses performances vocales, corporelles, expérimentales, vidéo et musique électronique. Elle obtient un Bachelor à la Haute École de musique de Lausanne en 2014 avec un prix d’excellence puis un Master avec mention, en Théâtre musical et composition à la Haute École des Arts de Berne en 2018.

Comme compositrice, elle écrit principalement pour ses propres performances, mais également pour des ensembles comme par exemple, l’ensemble WeSpoke et pour son duo avec Marthe Krummenacher (prix suisse de la danse). Dans ses propres pièces et spectacles (Wifi, Pour les oiseaux, mis en scène par Faustine Moret, en collaboration musicale avec Pascal Auberson et Pierre Audétat,  Avec Orgueil et Honte, en collaboration musicale avec Carlo Barbagallo, mise en scène par Stanislas Pili, ). 

Comme interprète, elle performe  en collaboration avec des compositeurs actuels comme Simon Steen Anderson, Charlotte Toress, Tim Parkinson, Francesco Filidei, Carlo Barbagallo, Fédérico Primavera, Pietro Caramelli.

Elle interprète du répertoire comme Das Glashaus de Hans Wüthrich ou des pièces de Cage,  Aperghis, Berio, Rebotier, Kagel, Globokar, Beckett, Reich, Glass.

Chloé

Biographie musique pop et chanson

Chloé a commencé comme interprète de chanson. Elle devient meneuse de Revue au Casino Barrière de Montreux, tenu par Valérie Maury. 

Elle obtient un Bachelor à la Haute École de musique de Lausanne en 2014 avec un prix d’excellence puis un Master avec mention, en Théâtre musical et composition à la Haute École des Arts de Berne en 2018.

Comme compositrice, elle écrit ses propres chansons accompagnées par Alvaro Soto, Mathis Pellaux, Paul Alberto Gonzales.  

Elle gagne le concours French Mon amour et se produit au festival Voix de Fête 2019 dans la sélection artiste découverte 2019. 

Chloé est  la chanteuse de Bleu Amarante, avec Baptiste Bieri, Lucian Caceres, Antoine Schöner, Christophe Béguin et Chloé Burlet, groupe de swing jazz manouche. Ils gagnent le concours Moon Night Jam et remportent la scène des Estivales à Estavayer le lac. 

Comme interprète, elle se prête à des projets d'interprétations comme  A Night With  Presley et A Night At Sun Record mené par Jérémie Zwahlen et le Choeur Auguste. Elle a également été accompagnée par Gaspard Glaus, pianiste et arrangeur, dans un répertoire de chansons françaises allant de Claude Nougaro à Brigitte Fontaine, mis en espace par Fabrice Gorgerat.  

Elle interprète les chansons composées par Valentin Peiry et enregistre avec lui l'album Sur la dune. 

Actuellement, elle est en train de composer son premier album de chanson française pop électro. 

Ces deux dernières années elle s'est produite:

Musique contemporaine théâtre musical

 

Festival de la Bâtie

Usine à Gaz

Huddersfield Contemporary Music Festival

Festival Fracanaüm

SMC Lausanne

SPOR festival Danemark

Cologne  KGNM Kunst Station Sankt Peter

Gare du Nord Bâle

Festival Jardins Musicaux Cernier

Festival Achtbrücken Cologne

Festival Usinesonore Neuveville

Usinesonore Lunchconcert

Nicati Open-space Bern

Fête de la danse Yverdon

Musica in prossimita Turin

Musikfestival Bern Rauschen

HKB Bern

Nuit des musées Berne

St-Imier Espace Noir

La Fonderie, France

Musique pop et chansons

Alhambra Genève Les Athénééenes

TEDx, Genève

Radio Option musique

Voix d'Option Music Paradiso RTS

Léman bleu TV swissmusictv

Salle Paderewski Lausanne

Voix de Fête Genève

Chat Noir French Mon Amour

Les Estivales Estavayer le lac

Fête de la musique Lausanne Yverdon Fribourg

Théâtre de la Voirie Pully

Nouveau Monde Fribourg

La Spirale Fribourg

Scène du châpiteau  Romainmôtier

Le Raisin Bussigny

Chorus Lausanne 

Théâtre de Poche de la Grenette, Vevey

Eglise St- Laurent Lausanne

Bleu Lézard Lausanne