
100th years IGNM Bern
100 Jahre Musik von Heute
mit Chloé Bieri, Ensemble WeSpoke, Ensemble Nikel, Pierre Sublet
Chloé Bieri performed:
John Cage - Solo for voice 31 – Theatrical performance -
Chloé Bieri ”Gala" pièce pour table no.2
Carlo Barbagallo “Dal Sottosuolo”
Dal Sottosuolo
Composition Carlo Barbagallo
French translation Chloé Bieri
Text of Fedor Dostojevski
Recording and post production french version
IGNM Bern Dampfzentrale 3.06.22
Bam Festival 8-9.04.22
Le Pommier Neuchâtel 20.03.22
Bern HKB 8.06.2018
C2b7
Création: Chloé Bieri
C2b7 (2019) pour 4 joueurs d’échec, live vidéo et électronique
Le travail de Chloé Bieri exprime la nature du chaos d’un point de vue scientifique. Cette pièce est une bataille et une rencontre entre la musique expérimentale, la musique contemporaine et la chanson française.
La pièce allie le geste à un effet sonore, grâce à l'électronique et aux capteurs de mouvements sur les pions de l'échiquier géant.
La pièce rend un hommage, soit à la défaite de notre civilisation, soit à l'inévitable rébellion.
Musiciens: Julien Annoni, Kaja Farszky, Julien Mégroz, Gwen Rouger,
Technique Robert Torche
Mixage Baptiste Bieri
Mastering Antoine Schöner
Time With People
Gare du Nord Basel
9 février 2020
Machinations 2000
Régie Pierre Sublet
Spectacle musical pour quatre femmes et ordinateur sur des textes de François Regnault et Georges Aperghis (nouvelle version pour quatre couples et ordinateur par Pierre Sublet, 2019)
Dès sa création à l’IRCAM, Paris, en 2000, Machinations est devenu une icône du théâtre musical actuel. Que se passe-t-il si quatre femmes (dans notre version, quatre couples) et une machine, un ordinateur, se retrouvent ensemble sur scène ? Observons les communiquer, observons la réaction chimique. Le tout se trans- cende en un grand jeu, en un sublime poème de 50 minutes.
Machinations, l’une des pièces les plus touchantes de Georges Aperghis, met en rapport, en interférence, en opposition, en amusante et tragique symbiose, l’être humain et la machine.
La belle bleue
Performance et composition : Chloé Bieri
Mise en scène et chorégraphie : Faustine Moret
Avec des musiques de Pascal Auberson et des chansons traditionnelles suisse.
Plus que musicale, cette performance est également un questionnement écologique et éthique. La belle bleue redessine nos traditions, les adapte à notre temps, et redéfinit de nouvelles frontières. Les races, les espèces, les genres se mélangent et deviennent témoins de la beauté et de la magie de la vie.
'A' S.A.D.CRAP
'A' S.A.D CRAP "A Post Modern Classic" (Part I) - by Carlo Carlo Noja Barbagallo & Elaine Carmen Bonsangue / Stanislas Pili(performer) feat. Luca Swanz Andriolo (recorded voices). Produced by Noja Recordings, CoMET & Metamorfosi Notturne. - Live Premiere: September 21, 2019 @ Musica in Prossimità 2019, Pinerolo (Torino)
avec Stanislas Pili et Carlo Noja Barbagallo.
Actrice Vidéo performer: Chloé Bieri
Pinerolo, IT, 2019
Gala
"Gala" piece for table no.2
For objects, disco ball, glass and a soloist
This piece is a piece of musical theatre and is part of a series of pieces for the everyday moment called "Piece for Table".
This performance had its world premiere with the performer and percussionist Andrea Zamengo who performed it in Bern, Switzerland on January 20, 2022 for the Traffic Festival.
This piece was performed by Chloé Bieri at the 100th anniversary of the IGNM Bern at the Dampfzentrale
Composition, concept: Chloé Bieri
Sounds programmation: Andrea Zamengo
Outside look: Stanislas PIli
Next 18.04.23 Gare du Nord Basel
Traffic Festival Bern 2022
100th years IGNM Bern Dampfzentrale
3.06.2022
Opus Air Box
Arioso for a dancer, a singer and 62 radios
Dance / music
Marthe Krummenacher dance
Chloé Bieri music and performance
Alessandra Domingues light
Daniel Zéa programming and sound installation
Festival de la Bâtie, Genève
2020
30-31.08.20
1.09.20
Radio Cliquez ici
Usine à gaz, Nyon
18.09.20
Pour les oiseaux
Performance et composition: Chloé Bieri
Mise en scène : Faustine Moret
En collaboration musicale avec Pascal Auberson, Pierre Audétat, Carlo Barbagallo
Travail sur la chanson et son univers dans l'esthétique du théâtre musical
Hommage d'une chanteuse aux oiseaux.
Mixage et mastering Baptiste Bieri
Performance, danse, chant, musique électronique
Professeure de référence : Franziska Baumann
HKB Berne 2018
Das Glashaus
Das Glashaus ( 1974/75)
Für sechs Sprecher, Sopran, Schlagzeug und Tonband
Pierre Sublet regie
Diana Ammann Kostüme
Yesid Fonseca Aranda Assistent
In diesem musiktheatralischen Modell geht es um Macht, soziale Ordnung, latente Gewalt und miss-/gelungene Revolution. Mit psychophonetischen Mitteln macht Hans Wüthrich typische Verhaltensmuster innerhalb von Hackordnungen Sicht- und hörbar.
Gare du Nord Bâle, HKB Bern, Achtbrücken Köln 2017
Colette Magny
Composition-mise en scène: Charlotte Torres
Textes: "Répression" de Colette Magny / "Proclamations Révolutionnaires" - Port au Prince 1793
Prise de vue et montage vidéo Franz Bannwart
Un travail sur le cri, l'expressionnisme vocal revisité, l'extrémisme radical musical et politique.
HKB-Musik Auditorium, Ostermundigenstrasse Bern, 15.01.2019
Play Time Bern 2019
18 avril 2023 Gare du Nord Basel
Five young lights
Composition et électronique: Pietro Caramelli
Voix et improvisation: Chloé Bieri
Mise en scène: Stanislas Pili
Pièce jouée et créer dans le cadre du festival
Musica in Prossimità by Quartet Maurice
Musica in Prossimita, Pinerolo, Torino 2019
Vague
For solo voice and electronics
Performance: Chloé Bieri
Compositions: Huihui Cheng, Léo Collin, Mathieu Corajod, Stanislas Pili, Chloé Bieri
Sound engineering: Yesid Fonseca Maxime Le Saux
Outside view: Pierre Sublet
Soapbox Pakt Bern
2.06.21
IGNM Zürich
11.09.21
Théâtre du Pommier Neuchâtel
20.03.22
BAM Festival Berlin
7-8.04.22
Wifi
Composition: Chloé Bieri
Pièce pour table no.1
Pour pour voix, live électronique, 4 hauts-parleurs, clavier midi, table de mixage et ordinateur.
This piece is a piece of musical theatre and is part of a series of pieces for the everyday moment called "Piece for Table".
This piece uses sound spatialisation and elements from contemporary music and French chanson, including the French singer Barbara and her song, Vienne.
Play Time, Bern 2018
SMC, Lausanne 2019
Gare du Nord Basel 2019
Das Raunen der Dinge
Experimentelle Rauschoper für eine Sängerin, VocalFlashmob, Videoprojektionen und live Elektronik
Concept et direction Franziska Baumann
Video Claudia Brieske
Musikfestival Bern Rauschen
Septembre 2019
Avec orgueil et honte
Mise en scène Stanislas Pili
Compositions de Carlo Barbagallo, Chloé Bieri et Stanislas Pili
« Avec orgueil et honte » est une biographie scénique d’une chanteuse tourmentée par le contraste entre son image lumineuse sous les paillettes en public et sa fragilité sombre en solitude. Les chapitres de ce roman audio-visuel, sont un miroir du caractère bipolaire d’ une chanteuse qui ne voit pas de différence de genre entre une chanson et les bruits autour d’elle. Quand elle est seule dans sa douche, elle chante et considère le son de l’eau qui tombe comme un parfait accompagnement de sa voix et non comme un bruit à taire quand la chanson sera interprétée en public.
Pièce écrite et jouée à Usinesonore
Essai et écrit
Auteure: Chloé Bieri
Travail de recherche sur la chanson dans la musique contemporaine
Ce travail peut être commandé à l'adresse suivante:
2018