top of page
Jubiläum_1.1_edited.jpg

100th years IGNM Bern

100 Jahre Musik von Heute

mit Chloé Bieri, Ensemble WeSpoke, Ensemble Nikel, Pierre Sublet

Chloé Bieri performed: 

John Cage - Solo for voice 31 – Theatrical performance -

Chloé Bieri ”Gala" pièce pour table no.2 

Carlo Barbagallo “Dal Sottosuolo”


 

3.06.2022 100 ans IGNM Bern, Dampfzentrale

Bam Festival

Dal Sottosuolo

Composition Carlo Barbagallo

French translation Chloé Bieri

Text of Fedor Dostojevski

Recording and post production french version 

Baptiste Bieri

Listen

IGNM Bern Dampfzentrale 3.06.22

Bam Festival 8-9.04.22

Le Pommier Neuchâtel 20.03.22

Musica in Prossimita 3.09.19

Bern HKB 8.06.2018

Capture%2520d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cr

C2b7

Création: Chloé Bieri 

Ensemble Wespoke

C2b7 (2019) pour 4 joueurs d’échec, live vidéo et électronique

Le travail de Chloé Bieri exprime la nature du chaos d’un point de vue scientifique. Cette pièce est une bataille et une rencontre entre la musique expérimentale, la musique contemporaine et la chanson française.

 

La pièce allie le geste à un effet sonore,  grâce à l'électronique et aux capteurs de mouvements sur les pions de l'échiquier géant. 

 

La pièce rend un hommage, soit à la défaite de notre civilisation, soit à l'inévitable rébellion.

Musiciens: Julien Annoni, Kaja Farszky, Julien MégrozGwen Rouger,

Technique Robert Torche 

Mixage Baptiste Bieri

Mastering Antoine Schöner

91078123_522662408449447_353326884335281

Time With People

Composition Tim Parkinson

Avec l'ensemble NEC 

Gare du Nord

Gare du Nord Basel

9 février 2020

Capture d’écran 2019-09-12 à 19.46.57.pn

Machinations 2000

Régie Pierre Sublet

 

Spectacle musical pour quatre femmes et ordinateur sur des textes de François Regnault et Georges Aperghis (nouvelle version pour quatre couples et ordinateur par Pierre Sublet, 2019)

Dès sa création à l’IRCAM, Paris, en 2000, Machinations est devenu une icône du théâtre musical actuel. Que se passe-t-il si quatre femmes (dans notre version, quatre couples) et une machine, un ordinateur, se retrouvent ensemble sur scène ? Observons les communiquer, observons la réaction chimique. Le tout se trans- cende en un grand jeu, en un sublime poème de 50 minutes.

Machinations, l’une des pièces les plus touchantes de Georges Aperghis, met en rapport, en interférence, en opposition, en amusante et tragique symbiose, l’être humain et la machine. 

Capture d’écran 2019-04-17 à 23.48.25.pn

La belle bleue

Performance et composition : Chloé Bieri
Mise en scène et chorégraphie : Faustine Moret 

Avec des musiques de Pascal Auberson et des chansons traditionnelles suisse. 

Plus que musicale, cette performance est également un questionnement écologique et éthique. La belle bleue redessine nos traditions, les adapte à notre temps, et redéfinit de nouvelles frontières. Les races, les espèces, les genres se mélangent et deviennent témoins de la beauté et de la magie de la vie.

Berne 2019

Cave du Manoir Martigny

Juin 2020

70321444_2111453842490579_87895409808784

'A' S.A.D.CRAP 

'A' S.A.D CRAP "A Post Modern Classic" (Part I) - by Carlo Carlo Noja Barbagallo & Elaine Carmen Bonsangue / Stanislas Pili(performer) feat. Luca Swanz Andriolo (recorded voices). Produced by Noja Recordings, CoMET & Metamorfosi Notturne. - Live Premiere: September 21, 2019 @ Musica in Prossimità 2019, Pinerolo (Torino)

avec Stanislas Pili et Carlo Noja Barbagallo.

Actrice Vidéo performer: Chloé Bieri

Pinerolo, IT, 2019

Jubiläum_1.1.32.jpg

Gala

"Gala" piece for table no.2


For objects, disco ball, glass and a soloist

This piece is a piece of musical theatre and is part of a series of pieces for the everyday moment called "Piece for Table".  
This performance had its world premiere with the performer and percussionist Andrea Zamengo who performed it in Bern, Switzerland on January 20, 2022 for the Traffic Festival.

This piece was performed by Chloé Bieri at the 100th anniversary of the IGNM Bern at the Dampfzentrale

 

Composition, concept: Chloé Bieri

Sounds programmation: Andrea Zamengo 

Outside look: Stanislas PIli
 

Next 18.04.23 Gare du Nord Basel

Traffic Festival Bern 2022

100th years IGNM Bern Dampfzentrale

3.06.2022

Opus Air Box

Opus Air Box

Arioso for a dancer, a singer and 62 radios
Dance / music

Marthe Krummenacher dance 

Chloé Bieri music and performance

Alessandra Domingues light

Daniel Zéa programming and sound installation

Festival de la Bâtie, Genève

2020

30-31.08.20

1.09.20

Radio Cliquez ici

Usine à gaz, Nyon

18.09.20

Page titre.png

Pour les oiseaux

Performance et composition: Chloé Bieri

Mise en scène : Faustine Moret
En collaboration musicale avec Pascal Auberson, Pierre AudétatCarlo Barbagallo


Travail sur la chanson et son univers dans l'esthétique du théâtre musical

Hommage d'une chanteuse aux oiseaux.

Mixage et mastering Baptiste Bieri
Performance, danse, chant, musique électronique

Professeure de référence : Franziska Baumann

HKB Berne 2018

 

Das Glashaus.png

Das Glashaus

Hans Wüthrich

Das Glashaus ( 1974/75)

Für sechs Sprecher, Sopran, Schlagzeug und Tonband

Pierre Sublet regie

Diana Ammann Kostüme

Yesid Fonseca Aranda Assistent

In diesem musiktheatralischen Modell geht es um Macht, soziale Ordnung, latente Gewalt und miss-/gelungene Revolution. Mit psychophonetischen Mitteln macht Hans Wüthrich typische Verhaltensmuster innerhalb von Hackordnungen Sicht- und hörbar. 

Hommage_%25C3%25A0_Colette_Magny_edited_

Colette Magny

Composition-mise en scène: Charlotte Torres

Interprète: Chloé Bieri

Textes: "Répression" de Colette Magny / "Proclamations Révolutionnaires" - Port au Prince 1793

Prise de vue et montage vidéo Franz Bannwart

 

Un travail sur le cri, l'expressionnisme vocal revisité, l'extrémisme radical musical et politique.

 

HKB-Musik Auditorium, Ostermundigenstrasse Bern, 15.01.2019

Play Time Bern 2019

18 avril 2023 Gare du Nord Basel

Capture d’écran 2019-11-29 à 14.54.41.pn

Les 7 crimes de l'amour

Georges Aperghis

Chloé Bieri

Gian Marco Medda

Maria Fernanda Rodrigues

GKS Bern 2019

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202019-10

Five young lights

Composition et électronique: Pietro Caramelli

Voix et improvisation: Chloé Bieri

Mise en scène: Stanislas Pili

Pièce jouée et créer dans le cadre du festival

Musica in Prossimità by Quartet Maurice

Pour écouter, cliquez ici

Musica in Prossimita, Pinerolo, Torino 2019

Vague, pièce de Léo Collin, 2022

Vague

For solo voice and electronics


Performance: Chloé Bieri

Compositions: Huihui Cheng, Léo Collin, Mathieu Corajod, Stanislas Pili, Chloé Bieri

 

Sound engineering: Yesid Fonseca Maxime Le Saux

Outside view: Pierre Sublet

Soapbox Pakt Bern 

2.06.21

IGNM Zürich

11.09.21

Théâtre du Pommier Neuchâtel

20.03.22

BAM Festival Berlin

7-8.04.22

Ceci est une rencontre.jpg

Ceci est une rencontre

Dans "Ceci est une rencontre", Marthe Krummenacher rencontre pour la première fois un.e musicien.cienne directement sur scène dans une improvisation collective.
Marthe Krummenacher: danse

Chloé Bieri: voix et électronique

Fête de la danse Yverdon 05.19

Capture%2520d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cr

Wifi

Composition: Chloé Bieri

Pièce pour table no.1

Pour pour voix, live électronique, 4 hauts-parleurs, clavier midi, table de mixage et ordinateur. 

This piece is a piece of musical theatre and is part of a series of pieces for the everyday moment called "Piece for Table".

 

This piece uses sound spatialisation and elements from contemporary music and French chanson, including the French singer Barbara and her song, Vienne.

 

Play Time, Bern 2018

SMC, Lausanne 2019

Gare du Nord Basel 2019

Das R.png

Das Raunen der Dinge

Experimentelle Rauschoper für eine Sängerin, VocalFlashmob, Videoprojektionen und live Elektronik

Musikfestival Bern 2019

Concept et direction Franziska Baumann

Video Claudia Brieske

Musikfestival Bern                Rauschen

Septembre 2019 

Capture d’écran 2019-04-12 à 18.10.56.pn

Avec orgueil et honte

Mise en scène Stanislas Pili

Compositions de Carlo Barbagallo, Chloé Bieri et Stanislas Pili 

« Avec orgueil et honte » est une biographie scénique d’une chanteuse tourmentée par le contraste entre son image lumineuse sous les paillettes en public et sa fragilité sombre en solitude. Les chapitres de ce roman audio-visuel, sont un miroir du caractère bipolaire d’ une chanteuse qui ne voit pas de différence de genre entre une chanson et les bruits autour d’elle. Quand elle est seule dans sa douche, elle chante et considère le son de l’eau qui tombe comme un parfait accompagnement de sa voix et non comme un bruit à taire quand la chanson sera interprétée en public.

Pièce écrite et jouée à Usinesonore

Résidence et Concert 

Usinesonore

Septembre 2018

Capture d’écran 2019-11-29 à 19.11.59.pn

African Market Place

Avec l'ensemble Babel

Fête de la musique

Lausanne, 21 juin  2019

Capture d’écran 2020-04-07 à 16.16.24.pn

Essai et écrit

Auteure: Chloé Bieri

Travail de recherche sur la chanson dans la musique contemporaine

 

Ce travail peut être commandé à l'adresse suivante:

bierichloe@gmail.com 

2018

bottom of page