Vague

pour voix soliste, électronique et théâtre musical

Nouvelles compositions de 

Chloé Bieri, Huihui Cheng, Léo Collin, Mathieu Corajod, Stanislas Pili

Dates: 

Soapbox Pakt Bern 2 juin 2021 18h et 21h 

Fast Forward IGNM Zürich Walcheturm 11 septembre 2021 20h

Carte Blanche à Chloé Bieri - Le Pommier Neuchâtel 20 mars 2022 18h

BAM Festival Volksbühne Berlin 7-8 avril 2022 21h

Performance Chloé Bieri

Techniciens sons: 

Yesid Fonseca - Maxime Le Saux

Assistant technique:  Stanislas Pili

Regard extérieur Pierre Sublet

Sur scène, la performeuse Chloé Bieri, propose quatre nouvelles pièces commandées à des compositrices.teurs pour l'année 2021 et une pièce déjà créée en 2016. Les pièces sont entièremenet dédiées à la recherche actuelle pour la voix et l'électronique dans la musique contenkporaine et toutes présentent également des aspects performatifs du théâtre musical. 

Les pièces représentent la recherche actuelle de la voix dans la musique contemporaine par une génération de compositrices.teurs actifs dans le domaine du théâtre musical, principalement en Suisse. Chaque pièce présentent différents aspects du son et de la performance. 

L'électronique est numérique pour certaines pièces et analogique pour d'autres. 

“Avec Vague, mon objectif est de continuer à explorer le théâtre musical et les possibilités très large qu'offrent les alliances entre la voix et l'électronique, tout en jouant de tous les registres vocaux ( timbres, styles vocaux, hauteurs, possibilités vocales et buccales diverses). Il s'agit également de questionner l'implication - ou la non- implication - d'une forme de théâtralité vocale, d'interroger la voix comme vecteur d'émotion: est-il possible d traiter la voix comme un pur instrument, de n'en garder, en quelque sorte, que le seul son?“ 

Chloé Bieri

Remerciements:

Je remercie énormément Stanislas Pili pour toute son aide durant le projet. Toutes les fondations qui m' ont fait confiance et qui ont soutenus financièrement ce projet et tous les lieux d'accueils qui nous ont toujours accueillis avec beaucoup de chaleur malgré le Covid-19 et qui ont permis de faire vivre ces nouvelles créations en Suisse comme à l'internationale.